Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 juin 2005

Retour à l’école

mohaEncore une fois, j’ai fait l’école buissonnière de mon blog. C’était pour la bonne cause : je suis retourné à l’école. Oui, oui, c’est vrai. A mon âge, dites-vous ? Bah, arrêtez, je n’ai que 37 ans.

Pour l’année prochaine, l’autodidacte que je suis a encore d’autres projets d’« écolier ». Et puis, pour qui a soif d’apprendre, rester élève le long de la vie est un véritable plaisir.

Du 6 au 13 juin, j’ai suivi à l’ISIC un excellent stage de formation dans le domaine du journalisme : « Ecrire pour la presse d’aujourd’hui ». Cette formation, de haute qualité, est dispensée par des professionnels de l’organisme : International Media Formateurs Associés (IMFA).

Notre groupe était composé d’une dizaine de journalistes de la presse écrite que je considère désormais comme de bons amis. Nous avons eu à découvrir ou à redécouvrir les techniques d’utilisation des différents genres journalistiques : portrait, reportage, interview et enquête. Nous avons eu aussi l’occasion de nous initier aux techniques nécessaires pour réussir une bonne maquette.

Je conseille vivement cette formation -très pratique- à chaque journaliste qui n’a pas encore perdu son âme d’étudiant.

P.S : Cette formation est gratuite. Elle est le fruit d’un partenariat entre l’ISIC et IMFA et a reçu l’appui de la fondation Alexande et Marguerite Varenne pour la presse et la communication.

Pour visiter le site d'IMFA cliquez sur l'image: imfa

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité