Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 novembre 2004

Esclavage des temps modernes

Trafic d'enfants à Imintanout

Mohamed, âgé de 19 ans, demandait à des familles d'Imintanout de lui confier leurs enfants mineurs, non scolarisés, pour les employer dans des laiteries contre des sommes d'argent. Seulement, il les emmenait à Sidi Bennour afin de les exploiter dans la mendicité et les "Halka"  

(Merci mon ami Abderrafii Al Oumliki du quotidien  Aujourd'hui Le Maroc d'avoir traité ce sujet)

D'autres esclaves marocains se vendaient en Espagne

D'après la presse suisse, récemment, les policiers espagnols ont interpellé 45 Marocains qui faisaient partie d'un réseau de trafiquants d'immigrants marocains. Ce réseau était spécialisé dans la revente de ces victimes comme "esclaves".

Comment ce trafic s'organise-t-il ?

Les trafiquants réclamaient aux clandestins un droit de passage de 3000 à 8000 euros en leur promettant des papiers en règles, des contrats de travail et l'accès à la sécurité sociale espagnole. Une fois arrivés en Espagne, les clandestins étaient "séquestrés" et les trafiquants réclamaient des rançons à leur famille restée au Maroc. Ensuite, l'organisation criminelle les revendait comme esclaves à d'autres trafiquants d'êtres humains pour qu'ils travaillent dans des exploitations agricoles et dans la construction pour des salaires de misère, dénoncent les autorités.

Avis aux «harragas», vous savez désormais ce qui pourrait vous attendre dans «L'Eldorado européen».

Dénonçons l'esclavage sous toutes ses formes !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C PAS BIEN IL LES FAPPER COMME SI C T DES ANIMAUX
Publicité