Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2004

Anniversaire

 

Vendredi 15 novembre 1968, je lance mon premier cri, j'entrouvre péniblement les yeux et hop ! Je suis venu au monde. Vendredi 15 novembre 1968, 36 ans après mon premier cri et mon premier regard, quel long chemin parcouru !

En ce jour d'anniversaire, j'entrevois quelques séquences du film de ma vie. Un film fait d'intenses séquences de bonheur, de séquences cruellement pénibles et de séquences de platitude absolue. Bref, un film des plus ordinaires. Mais, ce film n'étant pas encore achevé, je ne sais point de quelles séquences il sera encore fait demain.

Silence! Ça tourne encore…

Du reste, pour information, il s'est passé bien des choses dans le monde un 15 novembre :

15 novembre 1492

Christophe Colomb signale dans son journal l'usage du tabac par les Indiens.

15 novembre 1730

Mort de François Gacon, poète satirique.

15 novembre 1787

Mort de Christophe Gluck, un des plus célèbres compositeurs allemands.

Le 15 novembre 1793

Un décret de la Convention stipule que tous les Français doivent manger le même pain: Le Pain Égalité.

15 novembre 1889

Dom Pedro II abdique au Brésil.

15 novembre 1922

Le sultanat est aboli en Turquie.

15 novembre 1908

Le Congo devient une colonie belge.

15 novembre 1908

Puyi devient empereur de Chine.

15 novembre 1927

L'ancien collaborateur de Lénine, Léon Trotski, est exclu du parti communiste soviétique.

15 novembre 1951

Première sortie en mer pour "la Calypso".

Le 15 novembre 1966 

Jacques Brel qui reste mon chanteur préféré, fait ses adieux au public bruxellois au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Huit jours après, il entame une tournée au Maroc.

15 novembre 1971

Mise en vente du premier microprocesseur "Intel 4004" par la société américaine "Intel", son prix 200 dollars.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité