Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2004

Entretien avec Aziz Harcha, jeune créateur de sites pionniers

Aziz Harcha

 

Quel regard portez vous sur l'évolution du Net au Maroc ?

Le secteur des nouvelles  Technologies de l'information au Maroc a connu malheureusement un long sommeil aussi bien au niveau du taux de pénétration du net qu'au niveau du contenu Marocain sur la toile. Cela est dû essentiellement au monopole de l'opérateur Télécom,  certes on assiste à de légères secousses mais ça reste très en deçà de nos attentes.

Quels sont les projets réalisés jusque là ?

A vrai dire, j'ai toujours été passionné par les NTIC. Etant un peu chauviniste j'ai remarqué une absence absolue du contenu Marocain, c'est ce qui m'a poussé à créer en 1998 le premier site dédié au monde de la finance www.maroc-finance.com, le 8 Mars 2000 j'ai mis en ligne le premier portail dédié à la femme Marocaine www.lamarocaine.com. Ce dernier est en quelque sorte un hommage que je rends à la femme Marocaine, le but principal est de mettre en valeur les potentialités féminines Marocaines.

Vos réalisations sont-elles rentables ?

Absolument pas, les deux sites en question ne sont que le fruit d'une passion et sont nourris par cette dernière, je n'ai réalisé jusqu'à aujourd'hui aucun bénéfice, cela est dû principalement à l'absence de la CYBERPUBLICITE qui n'a malheureusement pas encore pris sa place dans notre pays. Je profite de l'occasion pour lancer un appel aux opérateurs économiques et plus spécialement aux agences de communication afin de considérer les sites web comme un support de publicité à l'instar de la télévision, presse et affichage.   

Vos projets d'avenir ?

A vrai dire, j'ai pas mal d'idée en tête, mais tout dépendra de l'évolution du secteur des NTIC et des moyens.

Un dernier mot 

Oui, j'aimerais lancer un appel au Ministère de la Communication afin d'organiser, à l'instar de l'événement de qui récompense la presse écrite et audiovisuel, des événements qui récompensent le meilleur site web Marocain, meilleur webmaster et meilleurs article on-line, ça sera une initiative qui pourra encourager la prolifération du contenu Marocain sur internet.  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour les liens. J'aimerai bien prendre contact avec Aziz pour des projets au Maroc.<br /> A bientôt
L
Merci pour les liens. J'aimerai bien prendre contact avec Aziz pour des projets au Maroc.<br /> A bientôt
L
Merci pour les liens. J'aimerai bien prendre contact avec Aziz pour des projets au Maroc.<br /> A bientôt
Publicité