Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 janvier 2005

Dans l'espace...

Ce jeudi a été marqué par une rencontre, fort intéressante, avec des représentants de la communauté américaine musulmane et arabe. Sans langue de bois, les avancées réalisées par ces communautés ainsi que les difficultés qu'elles rencontrent ont été exposées. Des efforts restent à faire aussi bien en Amérique que dans les pays arabes pour rendre possible une meilleure compréhension mutuelle.

Nous avons pris aussi connaissance des efforts consentis par des avocats pour faire valoir les droits des différentes communautés. Aussi, a-t-on l'occasion de visiter l'ABA qui est l'association des avocats aux USA. J'ai pu échanger mes avis concernant la mise à niveau de la justice marocaine et à laquelle contribue l'ABA.

Nous avons eu aussi le temps d'aller faire un petit tour du côté du Smithsonian Mesuem. Un ensemble de musées fabuleux où j'ai eu la joie de visiter le musée de l'espace. C'était sensationnel. Surtout que j'ai pu voir un film en 3D sur un voyage dans l'espace… Je n'en reviens pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité