Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2004

"Mahracha"

«Al Mahrach» (pain d'orge): Quel pain spécial que celui-ci. Il sent la terre. Son odeur éveille en moi le souvenir de mes voyages d'enfance à la campagne. Il me rappelle aussi des bribes de quelques paroles qu'aimait proférer mon défunt père. Lui qui prenait en horreur ces pains blancs si fades à son goût, que l'on prépare à base de cette farine dite «Al force».

En ce ramadan, depuis que j'ai retrouvé du «Mahrach» chez une vendeuse à Sidi Bernoussi, je l'achète souvent. J'y cherche une certaine «force».

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta mahracha sur la photo m'a semble a premiere vue un globe terrestre... y aurait-il une relation philosophique entre lmhracha et notre chere planete?
A
t a oublie l essentiel mon vieux<br /> mahracha et ramadan passe
L
Ma grand-mère est une grande spécialiste du "Mahrach" .. ça m rappelle à moi aussi de formidables souvenirs d'enfance.. quand elle le sortait du four.. une odeur .. mais divine,je ne pouvais résister à la tentation d me servir, en cachette(car il fallait attendre le repas pr en prendre), et j'avais la manie d couper un bout à la main sans couteau.. et ça , c'est ce qui énerve Milala le plus en ce bas monde.. elle me courrait après pr m tirer les oreilles .. un truc bien à elle.. et tous les noms y passaient"Lroula" "Klilet lehya".. mais à ses lèvres c'était si maternel , si affectueux k ça m'amusait au point que je le faisais pr la provoquer pfs.. Je l'adore Milala..<br /> Merci Zainabi pr m'avoir rappelé de si chaleureux souvenirs d'enfance!
Publicité