Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 mars 2005

L’amour du désert

Par l’intermédiaire d’un ami qui travaille à 2M, j’ai eu le plaisir aujourd’hui de rencontrer une étonnante personne. Il s’agit de Dr. Ali Sbai. Un physicien marocain vivant en Suisse. Il travaille à l’UIT. Je m’attendais qu’il me parle avec prolixité de son parcours professionnel atypique, comme le font habituellement des gens comme lui. Au lieu de cela, il a surtout axé la discussion sur l’amour infini qu’il porte pour le désert dont il parle comme d’un ami intime. Un désert qu’il veut défendre contre toute intrusion malvenue. A ce propos, Ali Sbai se déclare contre le rallye Paris-Dakar, contre les petits rallyes sauvages dont personne ne parle, contre le marathon du sable et contre le rallye Aïcha des Gazelles. Pour lui, ces manifestations intéressées font du « désert-business» qui n’engendre que destruction et désolation dans le désert qu’il adore. Le désert de son enfance vécue à M’hamid Lghizlane. Mon interlocuteur a su si bien, à travers ses arguments passionnés, faire naître en mon esprit le rêve d’une évasion enchanteresse dans le grand désert…

Pour mieux connaître Ali Sbai, lire un article du journal suisse Le temps : Ali Sbai, «passager éphémère» dans le désert

A propos de Ali Sbai

Visiter la galerie virtuelle de Ali Sbai

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité