Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Blog
Big Blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2005

(Dé)Fête

vue_du_match_copieHier, j’ai décidé d’aller au complexe sportif Mohammed V pour suivre le match décisif entre le Raja et les FAR. Bien sûr, je voulais vivre la bonne ambiance que promettait cette rencontre sportive. Seulement, quelques agissements des supporters étaient loin de respecter le noble esprit sportif. Avant d’arriver au stade, certains ont préféré voyager sur les toits des bus. D’autres, en arrivant, ont commencé à s’attaquer aux supporters des FAR. Ces derniers ont fait pareil. Et vas y que je t’insulte et que je te tire dessus par des bouteilles… Ce qui m’a dérangé c’était surtout les charges haineuses que comportaient les attaques verbales : «la Capitale la maquerelle, les rbatis fils de pute…» Bref, après le match qui s’est soldé par un écroulement de mon équipe préférée : le RAJA. Je sortais la tête enflée. Mais, le spectacle n’était pas encore terminé. Les spectateurs mécontents se sont donnés un plaisir de détraqués pour arracher des sièges, tenter d’atteindre des joueurs par toutes sortes de projectiles… Last but not least, la ruée vers la sortie a failli provoquer une véritable catastrophe. Et cerise sur le gâteau rajaoui : de retour chez eux, des supporters casablancais ont détruit de nombreux bus qu’ils ont débarrassés de leurs vitres et de leurs bancs… Je peux dire que ce dimanche, j’ai assisté à la plus méprisable des défaites sportives.

No comment !

bus_au_toit_mont_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité